OBJET ALTERE : TIRELIRE

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Altered box

Altered box

En me promenant sur la toile j'ai trouvé un vieux challenge sur STYLE SHABBY (http://styleshabby.canalblog.com/), et qui consistait à réaliser une page une carte ou un home déco ayant une forme de bobine.

voici ma réa, tampons de la compagnie des elfes (http://la-compagnie-des-elfes.fr/)

J'ai utilisé un emballage de tuiles salées pour l'apéro. Je l'ai découpée à 10 cm de hauteur.
J'ai découpé dans de la cartonnette deux cercles dépassants de 1cm des bords.
J'ai découpé une bande de papier que j'ai tamponné avec les tampons "grillage à poule" et "cerisier du japon" de la compagnie des elfes.J'ai collé cette bande sur le cylindre, après avoir pris soin de "gratter" avec du papier de verre la surface afin que ma colle adhère bien (ces emballages sont souvent recouverts d'une pellicule plastifiée et la colle ne prend pas dessus)

j'ai découpé dans ce même papier les deux cercles pour le dessus et le socle.

J'ai collé du masking tape TIM HOLTZ les pourtours pour une meilleure finition.

J'ai peint le couvercle d'origine de la boite, puis je j'ai collé sur le cercle du haut.

J'ai ensuite effectué la découpe pour la pièce de la tirelire. Comme je trouvait que cela n'était pas joli, j'ai utilisé un die de chez spellbinders, je l'ai encré à la distress vintage photo et collé (après l'avoir fendue)

J'ai réalisé des petites rosaces en coton mercerisé, que j'ai fixé avec des attaches parisiennes en forme de vis. J'ai collé de la vieille dentelle sur les pourtours et en 3 bandes.

J'ai percé le couvercle pour y faire passer une chainette (Tim Holtz) munie d'une pièce chinoise, une clé et un cœur (http://greenstuffworld.com/frgreenstuff world)

J'ai encré à la versafine sépia puis embossé à la poudre transparente Alladine les fleurs de cerisiers et les feuilles de lierre (la compagnie des elfes). Je les ai colorisés avec distress vintage photo et victorian velvet puis détourés et embossés à froid pour leur donner du relief et du volume.

J'ai collé tous ces éléments , soit à la colle, soit à la mousse 3D.

J'ai découpé un die papillon Marianne design, l'ai plié et collé sur le dessus de la boite, avant de lui faire un corps en perles.

J'ai collé des petites perles au centre des fleurs, une petite montre (http://greenstuffworld.com/frgreenstuff world) et un petit ruban do crafts.

J'espère que cela va vous donner envie !

OBJET ALTERE : TIRELIRE
OBJET ALTERE : TIRELIRE
OBJET ALTERE : TIRELIRE
OBJET ALTERE : TIRELIRE
OBJET ALTERE : TIRELIRE
OBJET ALTERE : TIRELIRE

Commenter cet article