TECHNIQUE DU BOKEH

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

TECHNIQUE DU BOKEH
TECHNIQUE DU BOKEH
TECHNIQUE DU BOKEH
TECHNIQUE DU BOKEH
TECHNIQUE DU BOKEH

Voici deux façons de réaliser un joli fond avec la technique du BOKEH. Issu de la photographie, cette effet consiste à donner un joli flou aux lumières d'arrière plan.

Dans la première photo, j'ai fait mon fond avec les distress en passant plusieurs fois les tampons encreurs et en mouillant. Puis j'ai réalisé un pochoir avec des cercles sur un papier un peu épais pour éviter qu'il ne s'imbibe à l'usage.

Avec une petite mousse et de l'encre blanche colorox, j'ai encré à l'intérieur des cercles de mon pochoir fait maison sur la surface au hasard, pour donner cet effet flou. Je trouve que c'est sympa comme effet n'est-ce pas ?

Sur la seconde carte, j'ai étalé sur un support plastique à côté de mon cardstock des encres gélatos, j'ai pshitté avec le mini mister de Tim Holtz pour les utiliser aquarellées, et avec un crayon muni d'une gomme j'ai trempé le coté gomme dans le gélato et tamponné plusieurs fois sur mon cardstock. Je fais cela plusieurs fois afin d'avoir des "spots" dégradés sur mon cardstock . Effet différent, mais sympa aussi (voir la dernière carte)

Je vous laisse le lien d'un tuto https://www.youtube.com/watch?v=y2bFaVvKAms

qui illustre le travail sur la seconde carte

Et voici ensuite deux cartes réalisées avec cette technique, tampons Katzelkraft http://www.katzelkraft.fr/

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Publié dans TECHNIQUES

Commenter cet article

OmegaTau 05/04/2015 17:40

Je crois ne pas avoir tout compris, mais ta carte papillon est très jolie !

Jo alias Scrap Ty Fingers 06/04/2015 11:44

Chère amie scrappeuse, j'ai modifié mon article j'espère qu'il sera plus clair, merci de ta remarque car on ne se rend pas toujours compte de la clarté quand on l'édite ! bizzz