CHALLENGE CARTE MANIAK 109

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

CHALLENGE CARTE MANIAK 109
Pour aujourd'hui, je vous présente le nouveau challenge #109 proposé par Laeticia ;)
 
Elle nous propose d'ajouter un ou des appareils photos (tampons, découpes... n'importe quoi) sur nos cartes et de s’inspirer de l'image suivant:
CHALLENGE CARTE MANIAK 109

Vraiment pas inspirée, en plus j'ai pas de tampons adaptés !

Alors le challenge est d'autant plus passionnant car il faut se creuser les méninges...Comme disait Corneille "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (phrase écrite pour Le Cid)

N'ayant pas de tampons adéquats, j'ai fabriqué mon appareil photo en prenant exemple sur le mien, Sur un cardstock noir, j'ai découpé un rectangle que j'ai arrondi aux angles du bas. J'ai laissé "indisponible" une bande de 1,5 cm en haut pour me permettre de créer les boutons, flash et autres fonctionnalités.

J'ai collé du papier alu ménager sur un cardstock blanc, découpé à l'aide du die xcut un cercle sur le côté droit à 1cm du bord, arrondi les bords en bas et passé cette plaque alu dans la gaufreuse spellbinders industrial (EL-017)

A l'aide des mêmes dies, j'ai découpé un bord dans du papier noir, bord que j'ai ensuite passé deux fois dans la versamark et la poudre UTEE transparente.

J'ai encré dans un papier blanc le tampon tim holtz anonymous (l’œil) et découpé le cercle (même dies xcut) en centrant bien, puis j'ai collé sur mon fond d'appareil photo ma plaque embossée, mon cercle noir brillant et mon œil.

J'ai découpé un petit carré et un petit rectangle alu + entourage noir pour le viseur et le flash.

A l'aide d'un emporte pièce j'ai découpé des petits ronds alu et noir pour simuler les boutons.
Je les ai embossé à froid avec un outil d'embossage (vous le trouverez sur le site http://la-compagnie-des-elfes.fr/articles.php?id=171 )

puis j'ai collé ces petits boutons sur mon appareil.

A l'aide de mon feutre argent posca, j'ai dessiné les boutons crantés du haut de l'appareil.

Mon fond : j'ai découpé un fond noir 17,5 x 12,5, et un fond blanc 17 x 12

J'ai ensuite tamponné mon fond blanc avec les tampons photo et flèche de la compagnie des elfes. Puis j'ai découpé une feuille de celluloïd pré imprimée de pellicule photo (.....), et collé les trois éléments à l'aide d'un masking tape tim holtz.

J'ai collé le tout sur mon fond de carte blanc, positionné mon sentiment (la compagnie des elfes) sur un cadre noir et collé ce dernier ainsi que l'appareil photo à la mousse 3D.

Au final, j'ai respecté le challenge, tout en respectant également le principe du scrap !

Commenter cet article

Flo 14/07/2015 16:29

Et bien une fois de plus j'adooore! Je n'ai pas encore trouvé quel est le truc qui me plait vraiment dans tes créations, mais il n'y a pas de doute j'aiiiime énormément! L'idée de l'oeil dans l'objectif, génial!
Bises

Jo alias Scrap Ty Fingers 14/07/2015 16:33

Merci encore Flo ! malheureusement je suis arrivée trop tard pour le challenge de carte maniak (deux jours d'hosto et la tête à l'envers m'ont fait perdre la notion du temps ! tant pis, c'est le jeu, en tout cas je me suis bien éclatée à la faire et c'est l'essentiel