REAS AVEC TAMPONS LA COMPAGNIE DES ELFES

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Carte et détail
Carte et détail

Carte et détail

C'est la première fois que j'utilise de l'acétate pour une carte. J'ai vu des tutos sur le net et ça m'a donné envie d'essayer.

L'acétate est une feuille plastique résistante à la chaleur, donc on peut l'embosser, l'encrer et sécher au heat gun, sans que ça l'abime.

Pour faire ma carte, j'ai découpé un cardstock 18X24cm que j'ai plié en deux.

J'ai coupé une feuille d'acétate de 13 x 18, et j'ai marqué un pli de 1cm sur la plus grande longueur, ce qui me permettra de coller plus tard ma feuille d'acétate par le dos de mon cardstock.

Avec l'applicateur spécial, j'ai tamponné des encres adirondack sur l'intérieur de la feuille d'acétate.

J'ai ensuite embossé à la versamark le recto de ma feuille avec le tampon "coquelicot" de la compagnie des elfes. J'ai embossé à chaud avec la poudre transparent pailleté de Aladine.

Sur mon cardstock blanc, j'ai encré plusieurs fois le même tampon à la versafine. J'ai colorisé quelques uns des coquelicots avec les feutres shipped sapphire, broken china, et crushed olive, fondu les couleurs avec le pinceau à réerve d'eau.

J'ai fixé au double face sur l'envers la feuille d'acétate.

J'ai tamponné mon sentiment sur un cardstock blanc, coupé ce dernier aux dimensions du tampon, et embossé avec la poudre verdigris.

ma seconde réa

ma seconde réa

Dans un style complètement différent (mais c'est cela que j'aime, la diversité ) j'ai embossé à froid un cardstock blanc avec le classeur d'embossage spellbinders m bossabilities. Je l'ai inséré dans un cardstock vert clair en laissant une partie plus large dans le bas pour y mettre mon sentiment.

J'ai tamponné les feuilles et fleurs de coquelicots de la compagnie des elfes avec la versamark et embossé à chaud avec la poudre aladine transparent pailleté.

J'ai colorisé les feuilles avec broken china et pine needles, et les fleurs avec mustard seeds et broken china, fondu les couleurs avec le pinceau à réserve d'eau. Puis je les ai détourés.

J'ai positionné mes feuilles et fleurs de façon équilibrée.

Pour les coeurs des fleurs, j'ai utilisé des stickles et des perles de rocaille.

Un petit noeud collé sur un ruban assorti met la touche finale.

Les coquelicots sont rouges me direz vous ! Je n'aime pas le rouge, vous en verrez très peu dans mes cartes. Je trouve qu'ils sont bien aussi dans d'autres couleurs tel que le bleu ou le jaune ! la prochaine fois j'essaierai le rose !!!

Commenter cet article