CHALLENGE ANTRESCRAP 47

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

CHALLENGE ANTRESCRAP 47
CHALLENGE ANTRESCRAP 47

challenge carterie 47

 

Grand retour, c'est la rentrée,

les nouveaux projets carterie sont prêts !!!

Ils vous attendent

et je suis impatiente de vous dévoiler le premier !

 

Je vous invite à réaliser une carte "pop up"

qui réservera une surprise à son destinataire...

Vous trouverez le tuto sur le site

http://antrescrap.canalblog.com/

Pour ce défi de rentrée j'ai choisi le thème de la saint valentin (oui je sais, je suis en avance !) mais comme ça c'est fait et je suis sûre de ne pas oublier.

J'ai d'abord modifié les dimensions car toutes mes cartes étant au format 12 X 18, j'ai donc coupé un cardstock de 18 X 28 (pour une ouverture format paysage) et tracé mes marques de pliure à 12 - 14 - 16 cm. (le tuto est sur le site http://antrescrap.canalblog.com/

Pour la première page, j'ai collé du masking tape pour faire l'encadré rose.

J'ai ensuite embossé à chaud le tampon coeur de la compagnie des elfes, plusieurs fois, pour couvrir toute la surface de mon rectangle.

j'ai ensuite encré ce rectangle avec un rose (color box). Après avoir enlevé mon masking tape, j'ai tracé un trait au feutre noir, ajouté des volutes le long du trait à droite de mon rectangle, et collé des petits coeurs rouges pailletés. Le sentiment (la compagnie des elfes) a été embossé à chaud et collé sur un cardstock rouge.

La page intérieure : j'ai embossé à chaud le coeur de la compagnie des elfes, une fois sur le cardstock rouge, une fois sur le cardstock blanc. J'ai embossé à chaud avec la poudre rouge artémio le cardstock blanc, puis je l'ai encré avec la color box rose. Puis j'ai embossé à chaud le cardstock rouge à la versamark, et déposé de la poudre pailletée aladine.

J'ai ensuite découpé dans du rhodoïd mon support qui sera glissé dans la fente de la carte, et collé avec du glossy accent les deux cœurs, en laissant le rhodoïd entre les deux cœurs.

J'ai embossé le sentiment la vie est belle (la compagnie des elfes) à la poudre dorée aladine, puis encré les bords avec la color box rose. j'ai commé ce sentiment sous mon coeur rose, et collé une petite bouche (alfredo) rouge sur le coté.

J'ai découpé deux rectangle dans le papier dovecraft bohémian et les ai collés de chaque côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clicandscrap 17/09/2015 17:46

super ! excellent l'idée du rhodoïd ....
bises

Jo alias Scrap Ty Fingers 17/09/2015 21:02

Merci Clicandscrap, en fait je ne savais pas comment faire tenir mon coeur et je voulais qu'il soit réversible (que quelquesoit le côté ou on ouvrait la carte, on découvre le coeur en suspension) et le côté amovible du coeur m'a bien plu ! bizzz

Nini 16/09/2015 21:27

Très jolie version!

Jo alias Scrap Ty Fingers 16/09/2015 21:31

Merci Nini!