CHALLENGE PASSION CARTES CREATIVES 411

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

GESSO

GESSO

CHALLENGE PASSION CARTES CREATIVES 411

J'ai beaucoup aimé faire cette carte. J'aime le gesso, même si je m'en mets partout quelquefois ! cela donne du volume à une carte qui n'est qu'en 2D.

Pour réaliser celle ci, j'ai utilisé : un gesso très pâteux, une vieille carte de crédit, un tag, des pochoirs (tim holtz) des tampons (tim holtz, la compagnie des elfes, hampton art, katzelkraft) des engrenages une croix et une clé (greenstuffworld) une attache parisienne en forme de vis cruciforme, un chipboard en forme d'étoile, la poudre rust et les poudres à embosser noire, utee, verdigris. L'égyptian gold de H2o vient rehausser quelques endroits

Aptès avoir passé mon gesso à travers les pochoirs clockwork, harlequin et dot fade, j'ai laissé sécher, puis j'ai appliqué au doigt de la poudre rust qui donne cet aspect rouillé. J'ai passé cette poudre également sur mon tag et mes embellissements.

J'ai déposé sur le pourtour de la carte de la versamark, puis saupoudré en même temps de la poudre UTEE transparente, et de la poudre verdigris. J'ai fait de même pour mon tag.

J'ai tamponné puis embossé en noir mes tampons que j'ai ensuite détourés.

J'ai mis en page ma composition, collé mes tampons, mes embellissements, mis mon brad pour fixer mon tag (colle tackye glue)

J'ai tamponné mon tag avec cette phrase (tim holtz) que j'adore et que je mets en pratique à chaque fois que je le peux !

une dernière touche (qui ne se voit pas forcément bien sur la photo) j'ai passé un pinceau imbibé de peinture egyptian gold (en bas à droite, et sur l'horloge au haut à gauche)

J'aime beaucoup ce mélange de rouille, de vert de gris et de doré,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lisa 14/10/2015 21:09

J'aime beaucoup ta carte!! magnifique!
Bises

Jo alias Scrap Ty Fingers 15/10/2015 18:01

Merci Lisa, j'ai beaucoup aimé la faire car j'adore les engrenages.... Peut-être mon côté steampunk ??? bizzz

OmegaTau 27/09/2015 23:25

Bravo. Le défi est relevé.

Jo alias Scrap Ty Fingers 28/09/2015 11:47

Merci beaucoup OMEGA TAU !