CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 432

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Souvenir Conleau 1997

Souvenir Conleau 1997

CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 432

Et bien voilà une bonne occasion de mettre une photo en valeur ! Pour réaliser ma carte que j'ai choisie au format 15 X 15 cm, j'ai tout d'abord découpé mon fond en bleu marine. Puis, dans un cardstock blanc, j'ai coupé un carré 14.5 X 14.5 cm.

J'ai encré ce carré avec l'encre distress mermaid lagoon et cracked pistachio. Un peu d'eau au minimister et les encres se fondent entre elles.

Après séchage, J'ai marqué l'emplacement de ma photo en biais, en traçant chaque bord au crayon bois, puis j'ai fait une incision au cutter. La carte ne sera pas collée mais insérée et tenue par ces quatre coins. C'est un bon moyen pour récupérer ses photos, changer la photo de la carte ou faire une autre carte avec cette photo. J'ai marqué les contours de la carte au crayon bois, très légèrement pour positionner mes divers éléments.

J'ai tamponné la triskell et le drapeau breton, ainsi que le sentiment portrait.

J'ai collé un die de phare, des découpes circulaires (fiskars) toujours sur le fond.

J'ai tamponné l'appareil photo et "en mode selfie" sur un cardstock blanc, puis collé sur un fond de la même couleur que mon fond de départ (bleu marine)

Après avoir évalué la place de chaque élément, j'ai placé ma photo, collé sur de la mousse 3D à gauche mes deux tampons détourés, et quelques perles de pluie. Sur ma photo, j'ai collé mon sentiment "photo parfaite", et sur le côté droit, j'ai collé une flèche, une pince à linge bleue, et un carré "trop cool".

Je mets rarement des photos sur mes cartes, enfin... des photos personnelles je veux dire. Mais cette photo retravaillé format polaroid me faisait de l’œil depuis un moment, alors c'était l'occasion ou jamais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article