DEFI DE L'ETE PASSION CARTES CREATIVES N°1

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

défi n°1 BEAL Jo alias Scrap Ty Fingers

défi n°1 BEAL Jo alias Scrap Ty Fingers

Ça y est, le défi de l'été est lancé ! Chaque semaine, vous retrouverez sur mon blog la réa que j'aurai faite pour le grand défi de l'été chez PASSION CARTES CREATIVES, mais également sur le site du mag http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/

Et je dois dire que ce premier m'a donné du fil à retordre. Ces couleurs, pas franchement ma tasse de thé, mais les défis servent aussi à ça, à sortir de sa zone de confort !

http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/archives/concours_ete_2016/index.html

http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/archives/concours_ete_2016/index.html

J'ai donc sorti mon cardstock gris clair, gris foncé, noir et blanc. J'ai encré le blanc avec ma distress mustard seeds, humidifié et séché.

J'ai découpé deux rectangles de 12X18 dans le gris clair et le noir. Puis j'ai découpé l'effet grillage avec le die Sizzix TIM HOTZ.

Dans ce papier jaune, j'ai découpé un rectangle pour le fond de ma grille, et je l'ai collé sur mon fond de carte.

J'ai ensuite collé le cardstock noir, et positionné le gris clair, de manière à ce que le cardstock noir du dessous soit légèrement décalé pour donner une ombre au gris clair et ainsi créer un contraste avec le fond jaune et un effet de profondeur. Sans cette superposition, le gris clair aurait été fade sur le fond jaune.J'ai ensuite mesuré et découpé autour de mon papier gris afin de former un cadre et faire ressortir le bord du papier noir du dessous.

Dans le papier jaune, j'ai tamponné 3 lys de la compagnie des elfes (petit et tout petit lys pour les superposer) J'ai "punché" un coeur en noir (perfo artémio) et collé une petite perle jaune au centre.

Les feuillages : découpés dans un cardstock gris clair, gris foncé et noir, en utilisant le die

memorybox.

Assemblage :

J'ai collé mes feuillages à l'envers c'est à dire la tête en bas et collé une fleur de lys en haut.

Le sentiment "hello" est un die Kesiart, que j'ai découpé deux fois, dans du papier noir et dans du papier gris clair. Comme j'ai fait pour le grillage, j'ai superposé en décalé les deux découpes, le noir en dessous, pour donner cet aspect 3D qui donne du volume à la carte.

Commenter cet article

karine vasseur 11/07/2016 12:43

elle est super jolie bravo!!

Jo alias Scrap Ty Fingers 18/07/2016 19:03

Merci Karine, mais dans ma précipitation j'ai oublié de publier ma réa sur le site du mag.... Trop bête la fille ! lol