DEFI DE L'ETE PASSION CARTES CREATIVES N°5

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Défi n°5 Beal Jo alias Scrap Ty Fingers
Défi n°5 Beal Jo alias Scrap Ty Fingers
Défi n°5 Beal Jo alias Scrap Ty Fingers

Défi n°5 Beal Jo alias Scrap Ty Fingers

Pour ce cinquième défi, j'ai choisi de créer une atmosphère de fraicheur, la température extérieure étant proche des 30°, je vous invite à plonger dans les profondeurs marines de l'océan.

La préparation :

Un rectangle de papier alu ménager a été collé sur un cardstock blanc, format 11,5 x 17,5 cm puis j'ai découpé mon cercle, et embossé à froid avec la big shot et le classeur d'embossage spellbinders industrial pour donner ce fond métallique.

Sur du papier yupo, j'ai tamponné aux encres à alcool plusieurs couleurs superposées afin d'obtenir ce bleu vert qui rappelle la couleurs des lagons bretons.

Avec le die cercle + un autre un peu plus grand, j'ai découpé un cercle noir et collé des ronds alu, pour donner l'aspect d'un hublot de bateau.

Sur mon fond yupo, j'ai tamponné le superbe scaphandre de Katzelkraft. (deux fois, car la première est trop light. Pour bien repositionner mon tampon, j'ai utilisé le stamp'a magic de chez Inkadinkado).

J'ai découpé à l'aide du plus grand cercle un rond dans du rhodoïd, et j'ai tamponné à la stazon blanche les bulles (tampons de katzelkraft, KTZ120 qui sont en fait des gouttes d'eau mais je les ai inversées)

Pour le fond de carte, j'ai découpé un rectangle de 12x18 cm noir.

Sur cardstock blanc, j'ai tamponné puis détouré deux étoiles de mer, un hippocampe, et l'ancre marine (tampons la compagne des elfes)

L'assemblage :

sur l'envers du papier alu, j'ai collé du double face épais, j'ai également collé le rodhoïd, puis positionné des carrés de mousse 3D autour pour éviter qu'il ne se plaque sur le yupo une fois la carte collée.

J'ai collé le papier yupo en positionnant bien le scaphandre, de façon à ce qu'une fois le papier alu collé, ce soit bien centré.

Ce papier avec le hublot a été collé sur le fond noir, les étoiles de mer et l'hippocampe fixés avec des glue dots.

J'ai fixé mon sentiment (Katzelkraft) sur une chute de papier yupo et sur un fond noir.

Puis le tout positionné en bas à droite, et l'ancre marine collée à cheval.

Malgré mes efforts, la photo ne rend pas l'effet de profondeur que le rodhoïd sur mousse 3D donne, je vous ai rajouté deux autres prises façon zoom !

http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/

http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/

Défi n°5 (du 4 au 10 août 2016)

Pour ce 5ème défi, je vous propose de créer une carte qui devra obligatoirement comporter un trou rond d'environ 7 cm de diamètre.

Commenter cet article