DEFI 452 DE PASSION CARTES CREATIVES

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

DEFI 452 DE PASSION CARTES CREATIVES
DEFI 452 DE PASSION CARTES CREATIVES

Un fond noir pour ce défi 452. Ça tombe bien, je viens juste de recevoir ma planche de tampons ALTENEW "in the moon".

En faisant un tour sur youtube, j'ai vu ce que faisaient certaines carteuses avec ces tampons, ce qui m'a donné l'idée de faire ces ciels constellés d'étoiles (mais patience, j'ai réservé mes réas pour ma DT de la compagnie des elfes ! http://la-compagnie-du-tampon.over-blog.com/ ) .

Cette fois, je n'ai mis que la lune, mais avec un traitement spécial qui m'a donné un peu de fil à retordre : l'utilisation d'encre blanche (Avery Elle) et de perfect pearls.

Mais le résultat est comme je voulais, la lune semble scintiller !

Pour réaliser cette carte, j'ai eu besoin d'un fond cardstock noir, de deux découpes de chats (IODies), de trois tampons de la planche citée (le rond uni, la lune, et le sentiment), le tampon fond Halloween cimetière de la compagnie des elfes, d'encre en pad blanche et d'un autre pad blanc colorbox (moins gras).

Pour faire la lune, j'ai tamponné le rond uni dans le pad blanc AVERY ELLE. J'ai fait séché, puis j'ai à nouveau utilisé le rond mais avec de la versamark cette fois, afin de pouvoir fixer la perfect pearls blanche nacrée. J'ai ensuite encré la lune avec la stazon, et je l'ai tamponnée deux fois en prenant soin de bien superposer. Les bavures ont été "effacées" avec un feutre noir sur le pourtour de la lune. La perfect pearls donne un aspect brillant à la lune, dommage que la photo ne rende pas cet aspect assez bluffant !

J'ai tamponné mon cimetière avec de la versamark et j'ai embossé à chaud avec la poudre noir pour donner cet aspect brillant. Avec une petite mousse ronde (dauber) j'ai encré avec le second pad blanc de colorbox en faisant des mouvements remontants, puis j'ai essuyé le surplus de blanc sur les croix, et cela a renforcé l'effet contraste en donnant une athmosphère un peu diaphane et mystérieux à la scène.

J'ai tamponné mon sentiment, puis l'ai collé sur une chute de cardstock noir, j'ai découpé mes deux chats (au départ, j'ai découpé dans du papier noir, mais noir sur noir ..... On y voyait pas grand chose!) j'ai donc pris un papier gris, car comme chacun sait, la nuit tous les chats sont gris ! hihihi

J'ai collé pour terminer un petit cœur en paillette rouge pour donner une touche de couleur et un peu dédramatiser la carte.

seconde réa

seconde réa

J'ai fait cette carte sur le même principe. Là j'ai tamponné avec le pad blanc le cimetière plusieurs fois, mes chats sont noirs, et j'ai rajouté la branche d'arbre de la compagnie des elfes.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que ma vieille brosse à dents m'a servi à projeter des gouttes de peinture acrylique blanche pour faire les étoiles !

Scrap Ty Fingers

Scrap Ty Fingers

Voici une autre carte mais cette fois je suis partie d'un papier blanc, et j'ai travaillé les couleurs des encres distress.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Air Incolore 06/09/2016 20:36

Ohlalala, qu'elles sont belles ! Non seulement tu es motivée pour la rentrée de Pcc mais magnifiquement inspirée ! Une merveille, bravo !

Jo alias Scrap Ty Fingers 06/09/2016 21:22

Tout à fait Air incolore, inspirée par ces tampons qui m’emmènent la tête dans les étoiles ! bizzz

Australe 06/09/2016 11:04

Rholala elles sont superbes !

Danielle 04/09/2016 10:30

Très jolies !

Jo alias Scrap Ty Fingers 05/09/2016 09:23

Merci Danielle ! c'est gentil, bizzz

souki 01/09/2016 19:18

elles sont vraiment superbe ! bises !

Jo alias Scrap Ty Fingers 01/09/2016 19:25

Merci Souki ! bizzz