CARTEMANIAK DEFI N 140 GARE A LA CHUTE !

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Scrap Ty Fingers défi 140

Scrap Ty Fingers défi 140

"On a toutes dans nos affaires de scrap un stock de chutes de papiers qui grossit avec le temps.Alors on va déstocker et s'en servir pour faire une carte.

 

Technique du starburst(ou sunburst),du patchwork,du tressage,alignement de bandes,frise de cœurs,de ronds ou d'autres formes encore,il y a bien des façons d'utiliser ces petits bouts de papiers qui traînent dans nos tiroirs.

 

A vous de voir comment vous le ferez,mais il faut des chutes de papiers sur votre carte."
 
http://cartemaniak.blogspot.fr/

J'adore cet exercice, utiliser des chutes, le recyclage et la récup ne sont-ils pas les deux mamelles du scrap ? Hi hi hi !

J'ai repris un tuto de Vénitienne sur le site de pocket letters Pals France, et j'ai découpé des bandes de 2 cm dans des chutes de papier en gardant une harmonie de couleurs (je ne vous dirais pas les marques, je ne sais plus !)

en collant ces bandes à partir d'un point donné dans la carte, et en les faisant s'alterner, le résultat est assez joli.

Pour habiller ce fond, j'ai utiliser les dies Xcut leafy flourishes, et Christmas sentiments.

J'ai embossé à chaud les dies feuilles avec la poudre pailletée Aladine sur toute leur surface.

Les hellebores sont des tampons de la compagnie des elfes, qui sont de trois tailles différentes. Je les ai embossés à chaud avec de la poudre pailletée, puis je les ai embossés à froid pour leur donner du volume.
Sur le centre j'ai collé des perles de rocaille avec du glossy accent (séchage rapide et tenue garantie).

Après collage, voilà ce que cela rend. Encore une carte de voeux qui fera des heureux !

 

Commenter cet article