CADRE ALTERE

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

CADRE ALTERE

J'avais cette très jolie photo de Maman à 17 ans, et je voulais la mettre dans un cadre qui fasse élégant et vintage en même temps, mais classe !

j'ai acheté un cadre chez ACTION à 1,09 € et j'ai commencé à l'enduire de poudre rust, qui donne un air rouillé (j'avais préalablement passé deux couches de gesso liquide)

J'ai fouillé dans mes boites à perles et j'ai déniché des motifs sympas, volutes, pompons, perles, demi perles, morceaux de chaines, sequins, pendouilleries en tous genres, clés, boutons de manchette, chiffres romains, etc...

Je les ai collés avec le pistolet à colle.

Puis j'ai passé du rust mouillé au pinceau.

Après séchage, j'ai passé de la versamark, puis de la poudre à embosser vertdegris (ranger) et chauffé à nouveau. J'ai également passé de la poudre dorée, et cuivrée.

j'ai découpé des rouages (memorybox) dans du papier marron et j'ai passé également les poudres à embosser en les mélangeant.

J'ai ensuite passé à la brosse à pochoir du gelato rose glacé pour donner un petit aspect nacré et précieux.
Pour terminer, j'ai passé avec une brosse de la peinture PEBEO Vitrail brun car je trouvais l'ensemble un peu trop clinquant.

L'aspect et la teinte rouille associée aux poudres à embosser donnent à l'ensemble un aspect altéré et vieilli, que je voulais obtenir. Je vais essayer de refaire la photo en sépia, je pense que ce sera plus adapté et harmonieux.

Je vous ai mis des photos de détails, pour que vous voyez la façon.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! j'y réponds toujours ! merci de votre visite.

 

 

CADRE ALTERE
CADRE ALTERE
CADRE ALTERE
CADRE ALTERE
CADRE ALTERE

Publié dans ALTERED & DECO

Commenter cet article

Flo 20/05/2017 15:42

C'est extra j'adore!! Tu as donné une sacré harmonie à toutes ces petites décorations que tu as collées sur ton cadre, c'est bluffant.....ça donne trop envie d'essayer, d'autant plus que tu nous donnes plein d'explications (merci pour ça aussi!). ce mariage photo vintage/cadre altéré est une réussite!! Bisous

Jo alias Scrap Ty Fingers 20/05/2017 22:13

Merci beaucoup Flo pour ton message enthousiaste ! j'espère t'avoir donné envie, au début ce n'étais pas évident pour moi et puis il faut se lancer un jour ! et j'ai patouillé, patouillé, et le résultat me plait bien, bizzz

florina 18/05/2017 22:55

Une magnifique réalisation , pour un très joli portrait , cette jeune fille ( ta maman) était ravissante !
tu as vraiment réussi ton cadre , comme quoi on trouve de joli support pas très cher à Action :)
bonne fin de semaine , bisous . Florina

Jo alias Scrap Ty Fingers 20/05/2017 22:14

Merci Florina, oui à partir d'un truc simple, on peut vite délirer ! hi hi, gros bisous