CHALLENGE KATZELKRAFT AVRIL 2015
Sur ma carte résolument steampunk, j'ai passé un gesso blanc liquide. Puis après séchage, j'ai passé un gesso plus épais avec un pochoir FINNABAIR. J'ai gratté une partie centrale en prévision de mon tampon locomotive (Katzelkraft) J'ai "saupoudré" de gouttes d'encres à alcool ADIRONDACK. J'ai repassé le heatgun pour gonfler le gesso, je trouve que l'effet 3D est très intéressant.
J'ai tamponné ma locomotive, puis souligné les contours au feutre blanc. Comme je trouvais le fond un peu foncé, j'ai repassé du gesso liquide sur la partie droite, très légèrement.
J'ai travaillé mes engrenages (dies memory box) de la façon suivante : j'ai découpé sur un cardstock noir, passé sur la moitié des pièces du perfect pearl rouille, puis j'ai pshitté de l'encre izink turquoise. Le mélange des deux donne un aspect métal rouillé qui me plaisait bien.
J'ai découpé le die clock tim holtz que j'ai embossé à chaud avec la poudre aladine black.
Une attache parisienne type vis cruciforme, de petites perles couleur étain, des lignes d'écritures imprimées sur mon ordi, découpées et collées avec la mousse 3D.
Le temps est souvent le thème de mes cartes. Les phrases sont tirées d'Alice au pays des merveilles, quand elle rencontre le lapin blanc qui court en regardant son énorme montre ! nous sommes tous des lapins blancs !