CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 413

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

hommage à Léonard De Vinci, le plus grand inventeur de tous les temps

hommage à Léonard De Vinci, le plus grand inventeur de tous les temps

L'inspi de la semaine chez PCC

L'inspi de la semaine chez PCC

C'est une belle occasion de mettre à l'honneur ce grand cerveau qui a excellé dans des domaines aussi différents que la peinture, l'ingénierie, la médecine, et j'en passe !

Les engrenages lui ont permis d'inventer des machines fabuleuses.

 

Pour faire le fond de ma carte, j'ai utilisé un pochoir carabelle studios et du gesso épais. Un peu de distress vintage photo et peacock feather pour en faire ressortir les motifs

J'ai ensuite foncé les bords, à la distress vintage photo et brushed corduroy.

J'ai utilisé le tampon de chez Katzelkraft qui a sorti une très belle planche de tampons à l' effigie de Léonard. Je l'ai tamponné à la stazon sur rodhoïd, je l'ai découpé et collé au centre avec du glossy accent.

J'ai tamponné et embossé à chaud  sur un tag le sentiment de chez Tim Holtz (qui va parfaitement avec le personnage !) mais comme la forme du tag ne me plaisait pas, je l'ai découpé, percé pour y mettre un brad en forme de vis et j'ai vieilli les contours, en mettant aussi de la poudre à embosser verdigris. J'ai raboté 3 des 4 coins. J'ai aussi vieilli la vis avec la poudre vertdigris.

J'ai découpé mes engrenages dans un cardstock bistre. J'ai colorisé en passant avec le doigt de la poudre original rust. Puis j'ai passé à la versamark, trempé tour à tour dans la poudre utée transparente et dans la poudre vertdigris mes engrenages pour leur donner cet aspect rouillé que j'adore (dommage que la photo ne rende pas bien)

J'ai collé sur deux coins des embellissements de chez studio lights.

L'ensemble de ma carte a été fixé sur un cardstock noir, puis sur la carte proprement dite.

Merci Monsieur DE VINCI pour toutes ces belles inventions que nous utilisons tous les jours en ayant oublié qui les avait inventées!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres jolie carte !
Répondre