CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 420

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Surprise ! carte en relief quand on l'ouvre !
Surprise ! carte en relief quand on l'ouvre !

Surprise ! carte en relief quand on l'ouvre !

CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 420

Cette semaine, il fallait réaliser une carte avec un ou des cadeaux.

Pour cette réa, j'ai opté pour le côté 3D des cadeaux quand on ouvre la carte.

Mes explications valent pour une carte de 12 x 18 cm.

Avec les papiers Bohemian de Dovecraft j'ai choisi le papier rayé et j'ai découpé mon gabarit :

Sur un morceau de 11,5 x 23,5 cm que j'ai plié en deux, j'ai tracé des traits verticaux à 3 - 4 et 5 cm de la pliure centrale.

Puis j'ai tracé des traits dans le sens de la largeur à 2 - 7 - 7,5cm, 11,5 - 12 cm et enfin 15 cm, il doit rester 2,5 cm jusqu'au bord de la feuille

Chaque "paquet cadeau" va faire 3x6cm, 4x8 cm et 5x10 cm.

j'ai marqué les coins des paquets avec une pointe pour ne pas déborder avec mon cutter.

J'ai coupé et plié en rentrant l'arête du paquet cadeau.

J'ai ensuite découpé dans un papier différent puis collé trois "paquet cadeau" de 3x6cm, 4x8 cm et 5x10 cm.

Quelques tampons (Katzelkraft pour les guirlandes, La compagnie des elfes pour le sentiment) et des noeuds et rubans et mon intérieur est terminé.

Pour l'extérieur, j'ai pris le même papier rayé, tamponné les guirlandes et le sentiment, j'ai collé un ruban flashy + un noeud en organza, et collé un sapin (découpe bois Artémio)

Une fois l'extérieur de la carte terminé, j'ai collé mon intérieur en laissant 5mm à chaque bord (attention ! ne pas coller l'intérieur des paquets cadeau sinon vous n'aurez pas l'effet 3D).

Je vous mets une photo plus explicite de mon gabarit, avec ces dimensions

CHALLENGE PASSIONS CARTES CREATIVES 420
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article