DEFI CREABLABLABLOG 290

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

une carte naissance fille

une carte naissance fille

Je n'en fais pas beaucoup mais à la vue du défi du créablablablog de cette quinzaine, j'ai eu envie de faire une carte de naissance pour une fille, donc rose ! J'en aurai bientôt besoin car ma nièce attend.... Une fille !

Pour réaliser cette carte, j'ai découpé ma carte au format 14.8 x 14.8 cm, puis des carrés de 4mm plus petits à chaque fois, le premier étant bleu ardoise, le second rose, et le troisième blanc. Ce dernier va me servir pour faire le fond.

Avec un tampon applicateur en mousse, j'ai encré à la distress rose picked rasperry le bas de ma carte, que j'ai ensuite humidifié pour fondre la couleur (malgré la mousse, il y a toujours des traces de son passage sur le papier blanc, l'eau permet de fondre et aussi de texturer)

J'ai ensuite tamponné des nuages "pluie d'étoiles" en les superposant (pour ne pas les chevaucher, j'ai découpé un nuage dans un papier fin, placé ce papier "masque" sur le nuage précédemment tamponné, et tamponné le second nuage à cheval sur le "masque" (tampon la compagnie des elfes).

Les embellissements :

J'ai réalisé une rosage (tim holtz) sur un papier que j'ai rosi, et nacré avec la peinture izink blanche nacrée. J'ai collé le petit cercle festonné qui figure sur le die et J'ai coupé un quart de cette rosace pour figurer un landau. J'ai enrichi le centre d'un cœur rose plus soutenu.

Avec les dies mémory box, j'ai utilisé des engrenages steampunk pour faire les roues de mon carrosse, en enlevant au cutter les crans.

A l'aide des tampons stampin'up "bannières en folie", j'ai tamponné et embossé à chaud le fanion "petits pois" et le "salut" et "toi", que j'ai fixé sur un coton , puis j'ai collé les extrémités de mon coton sur la carte en biais en haut vers la gauche.

J'ai également découpé des étoiles, des coeurs, et mon sentiment, ce dernier étant collé sur un fond rose plus soutenu, afin qu'il se détache de la carte.

J'ai collé du fil de couture, sous mon sentiment, et collé mes étoiles et mon cœur sur ce fil formant un cercle.

J'ai collé une pluie de paillettes pour un côté un peu glamour (je vous rappelle que c'est une carte pour une fille alors...)

Un petit trait de feutre blanc posca a dessiné la poignée de mon landau.
Voilà, j'espère avoir bien représenté l'inspi de Créacam, les couleurs rose bleu, les nuages et les étoiles !

http://lecreablablablog.canalblog.com/

http://lecreablablablog.canalblog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article