SPECIAL ANNIVERSAIRE LA FABRIK A SCRAP 2ème étape

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

SPECIAL ANNIVERSAIRE LA FABRIK A SCRAP 2ème étape

Un nouveau défi pour l'anniversaire de la fabrik a scrap de LORIENT.

 

Pour réaliser le canvas, j'ai récupéré un carton bois 3MM que j'ai coupé à la dimension A4 (21 x 29,7cm). Il me restait de la toile enduite de mon autre activité créative, et j'ai collé cette toile sur le carton.

 

SPECIAL ANNIVERSAIRE LA FABRIK A SCRAP 2ème étape
SPECIAL ANNIVERSAIRE LA FABRIK A SCRAP 2ème étape

J'ai ensuite enduit d'acrylique blanche ma toile, puis, avec un tampon applicateur j'ai appliqué de l'encre à alcool stream qui correspond au bleu canard.

J'ai fait de même avec une autre couleur "vert d'eau". Puis, avec un gesso un peu épais et le stencil Carabelle studio, j'ai recouvert mon carton entoilé. Quelques retouches au gesso liquide, et quelques tâches d'encre à alcool STREAM pour renforcer les contrastes et mon fond est acceptable.

J'ai collé une dentelle de récup en ligne verticale, puis j'ai collé un carton dans les tons bleu canard d'un coté et vert d'eau de l'autre (c'est pas beau çà ?) papier "industrial" de chez Studio Light. J'ai au préalable distressé les bords et déchirés puis roulés ceux-ci pour donner un aspect vintage.

J'ai punché 3 tailles d'étoiles, que j'ai passé au stickle eucaluptus (vert d'eau pailleté).

J'ai tamponné une étiquette vintage (la compagnie des elfes), j'ai recoupé ma photo et je l'ai matée sur papier blanc.J'ai tamponné mon sentiment (Katzelkraft) et l'ai matée sur le papier Studio light côté bleu canard.

J'ai fixé ma carte, mon étiquette, et mon sentiment. J'ai posé un trombone sur le sentiment et collé une étoile sur le bord.

J'ai tamponné plusieurs tampons sentiments pour récupérer les lettres et les coller façon lettre anonyme, en haut de ma photo.

J'ai réalisé des découpes d'engrenages (mémorybox) dans un papier cuivré, et les ai positionnées sur mon carton. J'ai gribouillé plusieurs cercles en haut à droite, à la manière d'un fil et j'ai pour terminer, collé quelques flocons de ouate.

page canvas Scrap Ty Fingers pour la fabrik à Scrap
page canvas Scrap Ty Fingers pour la fabrik à Scrap

page canvas Scrap Ty Fingers pour la fabrik à Scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article