TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4

Publié le par Jo alias Scrap Ty Fingers

Tournoi : tableau n°4

Publié le par Gwen

Bonjour,

ça passe vite ! Voici déjà la dernière épreuve de notre tournoi 2018. Merci à toutes pour votre fidélité et bravo d'avoir affronté ces épreuves déroutantes car peu habituelles en carterie. Chapeau les filles ! 

Découvrez la dernière épreuve. Comme Soulages, Tapies (1923-2012) est un artiste espagnol à l'univers sombre, que vous pourrez découvrir en fin d'article. (vidéo Ina)

TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4

Ce tableau s'intitule Empremta de maniga et date de 1974. A partir de ce tableau, nous avons choisi les consignes suivantes :  

  • Noir et blanc
  • Cuivré ou brun
  • Argenté ou gris
  • Une empreinte d'un objet autre qu'un tampon. Il s'agit bien sur de ce que vous voulez, mais il faudra nous dire ce que c'est et où l'empreinte est visible pour que votre participation soit validée. Vous pouvez mettre une photo de votre empreinte.
  • Le signe + (décliné une ou plusieurs fois)
  • Une lettre (qui peut être répétée plusieurs fois)

Aucune autre couleur acceptée. Sentiment accepté bien sur en plus de la lettre demandée dans les consignes. Autres embellissements et formes acceptées.

Vous avez jusqu'au...

vendredi 28 septembre à minuit

 

retrouvez l'article en intégralité ainsi que les réas de la DT ici

TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4

Pour réaliser ma carte et respecter la consigne de l'empreinte, j'ai récupéré un filet de citrons et je l'ai posé sur ma carte noire.
 

TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4

puis j'ai posé de la peinture blanche à travers le filet, de manière à avoir une empreinte en négatif.

j'ai découpé une bande de ce papier ainsi obtenu et je l'ai maté sur un papier cuivré de recupération

TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4

j'ai posé un cardstock noir sur mon fond de carte. Puis un cardstock blanc sur lequel j'ai dessiné des ++++ verticalement de chaque coté.

En fouillant dans les chutes de dies, j'ai déniché des morceaux de papier cuivré, des étoiles, et je les ai collés le long de ma bande noire.

J'ai tamponné mon sentiment, découpé avec un die Créalies.

J'ai découpé dans du papier argenté de plombier une branche et je l'ai collée sur ma bande noire.

Toujours avec les chutes de dies, j'ai collé des brindilles cuivrées.

J'ai posé ma lettre U plusieurs fois, en plus de mon sentiment (découpes de bois et tampons)

Un petit rouage pour rappeler le sentiment !

Et oui, çà a cogité dur pour en arriver là ! ha ha ha !

 

 

TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4
TOURNOI LA CARTE A IDEES .....DEFI N°4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bonne idée le filet de citrons, ça fait un super effet ! Bravo pour ta carte !
Répondre
J
Merci Réjane ! Bonne chance pour le final ! bisous
J
Sympa ton idée ! Le rendu est très sympa !
Répondre
J
Merci Jbprague, j'ai bien aimé aussi l'utilisation de tes feuilles sur ta réa, ça rend super bien, bizzz